Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Imagier
Archives
1 octobre 2005

Je suis photographe amateur, originaire des

Je suis photographe amateur, originaire des Flandres, je vis à Lille, ville que j’aime beaucoup. Je suis également passionnée de déco, bricolage, randos, internet.

Matériel :
J’utilise un réflex numérique Nikon D90 avec un objectif 18-70 mm,  j'ai aussi un objectif Sigma 10-20 mm, un Nikon 35 mm f 1,8 et un Nikon 50 mm f 1,8.

Ce qui m’a amené vers la photographie :
Petite, mes parents m’emmenaient régulièrement voir des expos de peinture ou de photos : j’avais déjà cette préférence pour les photos.
Ensuite, j’ai fait de la photo comme tout le monde : photos de vacances, photos de famille.

Puis, j'ai eu la chance de rencontrer une auteur-photographe en Bretagne qui m'a transmis le goût des photos de détails, de matière.

Depuis 5 ans je fréquente un Club Photos pour répondre à mon envie d’apprendre un peu de technique, et "aiguiser" mon oeil.
La photo est vraiment devenue une passion depuis 6 ans.

Mes préférences photographiques :
Le graphisme, la matière, le Noir et Blanc, la rouille.

La photo est un loisir souvent individuel, il m’a paru nécessaire de partager cette passion ; mon blog photos est créé depuis 2005. J'ai aussi une galerie sur Flickr http://www.flickr.com/photos/vir59/

Merci à ceux qui s'arrêtent régulièrement sur mes photos, vos messages m’encouragent !

Mon site web : http://www.virginierooses.com

 

carte_visite_022010

 


Virginie Rooses | Créez votre badge

Publicité
Commentaires
C
good j aime bien tes photos
B
Merci à toi pour ces voyages, un blog que je viens de découvrir et où je déambulerais avec plaisir, j'en suis sûr. Oeil aiguisé, bonne technique, c'est un vrai régal. Bravo.
L'Imagier
  • Bonjour à tous, ce blog est destiné à vous faire partager mes photos. Si le coeur vous en dit, laissez-moi vos commentaires. Une galerie plus complète de mon travail est visible sur Flickr http://www.flickr.com/photos/vir59/ Merci à vous, Virginie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité